Aliou Cissé en Libye : un contrat lucratif et un nouveau défi

Aliou Cissé sur le banc de la Libye, c’est désormais chose faite. L’ancien sélectionneur des Lions de la Téranga va signer un contrat de deux ans plus une année en option selon la presse libyenne. Le technicien sénégalais qui était le huitième sélectionneur le mieux payé en Afrique avec le Sénégal, va désormais voir son rang changé avec son nouveau salaire avec les Chevaliers de la Méditerranée.
Aliou Cissé sera nommé sélectionneur de la Libye dans les heures, voire les jours, qui vont venir. Selon les informations de la presse locale, le technicien sénégalais sera sur le banc des Chevaliers de la Méditerranée pour les deux prochaines années et pourrait même prolonger d’une année supplémentaire en cas de qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui est l’objectif assigné par la fédération de Libye de football.
El Tactico aura aussi comme mission sur le banc de la Libye de superviser les jeunes talents libyens qui évoluent dans les petites catégories. Le Sénégalais sera aussi en charge de chapeauter les sélections U23 et U20 afin de mettre en place un véritable programme autour des sélections libyennes et de renforcer la sélection A.
Aliou Cissé va toucher le jackpot avec la Libye
Avec les Lions du Sénégal, Aliou Cissé était le huitième sélectionneur le plus payé en Afrique avec un revenu mensuel de 46 000 euros (30 170 000 FCFA). Sur le banc de la Libye, le Sénégalais va voir ses émoluments augmenter considérablement. Selon les informations de la presse libyenne, rapportées par Actu Foot Africa, Cissé va toucher 76 000 euros, soit ( 49 400 000 FCFA). Avec ce salaire, Cissé devient le deuxième sélectionneur le mieux payé en Afrique, si on se base sur le dernier classement publié en 2024.
Voici la liste :
Algérie – Vladimir Petkovic : 135 000 euros par mois
Libye – Aliou Cissé : 76 000 euros par mois
Côte d’Ivoire – Emerse Fae : 75 000 euros
Afrique du Sud – Hugo Broos: 75 000 Euros
Maroc – Walid Regragui, 49 ans, gagne 70 000 euros
Soudan – James Kwesi Appiah : 48 000 euros
Sénégal – Aliou Cissé : 46 000 euros
Ghana – Otto Addo : 45 300 euros