Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Aliou Cissé quitte les Lions : un départ entre respect et reconnaissance

En fin de contrat depuis quelques mois, Aliou Cissé n’a pas été reconduit comme sélectionneur national, une décision prise par le nouveau gouvernement, malgré le souhait de la Fédération sénégalaise de football (FSF) de le conserver. Le président de la FSF, Augustin Senghor, a expliqué cette situation lors d’un entretien avec la BBC.

Senghor a confié qu’Aliou Cissé, bien que surpris par la décision, a adopté une attitude exemplaire. « Il est parti suite à une décision du gouvernement. Nous la respectons parce que nous respectons l’autorité. Il a été surpris, mais il a insisté pour ne pas créer de crise. Très attaché à son pays, il a déclaré : « Président, je soutiendrai le football sénégalais, parce que je suis un fils de ce pays. » »

Le départ de Cissé marque la fin d’une ère historique pour le football sénégalais. Premier entraîneur à offrir une Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Sénégal en 2022, il a laissé une empreinte indélébile. Augustin Senghor n’a pas manqué de saluer ses réalisations : « Avant lui, nous n’avions jamais remporté de trophée continental. C’était énorme. C’est pourquoi je pense qu’il aurait été judicieux de le laisser terminer son travail, car nous sommes en pleine phase de transition. »

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.