Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Alioune Badara Cissé :” L’enfant tué à Bignona m’a fait penser à mon fils tué au Etats-Unis”

0

Alioune Badara Cissé, le médiateur de la République, dans sa déclaration chaude devant les journalistes à fait savoir que ” L’enfant tué à Bignona m’a fait penser à mon fils tué au Etats-Unis”

Le médiateur de la République, Alioune Badara Cissé a réagi sur l’affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr. Il a exprimé sa tristesse des pertes en vies humaines, suite aux manifestations notées depuis l’arrestation du leader de Pastef. Alioune Badara Cissé a été particulièrement marquée par les images du jeune tué à Bignona.

La désolation

“Nous déplorons la mort de ces enfants. Je vous assure que j’ai eu mal quand j’ai vu les images de l’enfant tué à Ziguinchor. Quand je l’ai vu, le sang coulant sur son corps, j’ai immédiatement pensé à mon fils, mort aux Etats-Unis, sans que personne ne puisse l’assister. On l’a laissé gisant dans une mare de sang, en bordure de la rue. J’ai eu mal”, a déclaré Alioune Badara Cissé, ce dimanche, lors d’une conférence de presse, à Dakar.

Un message fort

Le médiateur de la République demande ainsi une certaine considération pour la population surtout à la jeunesse. “Je n’ai pas reconnu mon pays. Je n’ai pas reconnu mon peuple. Je n’ai pas reconnu la jouvence que nous avons vécue, gambadant, courant, développant nos espoirs. J’ai vu une jeunesse sans espoir, une jeunesse sans envie, une jeunesse déboussolée, une jeunesse qui ne sait plus à quel saint se vouer. Une jeunesse qui traverse les océans sans bouées de sauvetage, une jeunesse qui sert d’alignement aux poissons en haute mer, une jeunesse qui, une fois partie, n’est pas sûre d’arriver à destination, une fois à destination, n’est pas sûre de revenir au bercail…“, a regretté ABC.

SUNUBUZZ !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.