Alioune Tine appelle à une réconciliation entre Macky Sall et Ousmane Sonko pour la démocratie au Sénégal

Alioune Tine, le fondateur d’Afrikajom Center, a lancé un appel à la réconciliation entre Macky Sall, le président actuel du Sénégal, et Ousmane Sonko, le leader de Pastef. Selon lui, il est essentiel d’aider ces deux figures politiques à réconcilier le Sénégal avec la politique et la démocratie.

Tine soutient que la nécessité pour Sonko et Sall de dialoguer et de pacifier les hostilités est plus que jamais primordiale. « Apaiser pour faire de la présidentielle de 2024 une fête de la démocratie. Passer par le Congrès du Peuple », demande-t-il.

Il insiste sur le fait que la “guerre pour le voir”, une compétition pour le pouvoir qui n’est résolue ni par le juridisme, ni par une certaine religion de l’Etat sans coûts importants, reste le problème majeur à surmonter.

Alioune Tine s’interroge : « Maintenant comment trouver une bonne porte de sortie pour tous » ? Il espère que les dirigeants actuels du Sénégal trouveront une solution pacifique et équitable pour résoudre leurs différends, pour le bien de la démocratie et de la stabilité du pays.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.