Allemagne : Plus de 50.000 nouveaux cas de Covid-19 recensés en 24 heures

Les autorités sanitaires allemandes ont enregistré un nouveau record de contaminations au Covid-19 avec 50.196 nouvelles infections dépistées jeudi, selon l’Institut Robert Koch.

Tout au long de la pandémie, ce grand pays voisin de la Belgique n’avait pas encore enregistré autant d’infections en un jour. Mardi le nombre cas de Covid-19 enregistrés en 24 heures était encore de 39.676, ce qui était déjà alors un record. L’Allemagne a aussi enregistré mercredi 235 décès liés au virus.

ELLE ARRIVE, ELLE EST LÀ. LA QUATRIÈME VAGUE EN ALLEMAGNE.

50 196 CAS SUPPLÉMENTAIRES DE COVID-19 ONT ÉTÉ ENREGISTRÉS EN VINGT-QUATRE HEURES, MERCREDI 10 NOVEMBRE, RAPPORTE L’INSTITUT ROBERT-KOCH, ÉTABLISSEMENT FÉDÉRAL DE VEILLE SANITAIRE.

DU JAMAIS-VU. HTTPS://T.CO/PZCRK6ZFKK

— LE MONDE (@LEMONDEFR) NOVEMBER 11, 2021

Vaccination

Cette flambée est attribuée au taux de vaccination relativement faible de la population en Allemagne, un peu plus de 67%. Dans le cadre du système fédéral allemand, les 16 Etats régionaux disposent de pouvoirs importants pour déterminer leurs propres approches en matière de lutte contre le Covid-19.

Vaccin de Pfizer-BioNTech

Le même jour, la commission vaccinale a recommandé de vacciner les moins de 30 ans avec le seul vaccin de Pfizer-BioNTech, face au risque de myocardite pour cette population provoqué par Moderna. Cette recommandation s’applique également aux femmes enceintes.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.