Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Altercation avec Mberry Sylla: Thierno Alassane Sall attaque Sonko et lui fait la morale

0

Le leader de la République des valeurs, Thierno Alassane Sall s’est exprimé sur les violences survenues vendredi à l’Assemblée nationale entre les députés de l’opposition. Face à cette situation, il attaqué l’opposition sénégalaise, estimant qu’elle « doit éviter de recourir aux méthodes qu’elle combat ».

« Ce qui s’est passé, aujourd’hui, à l’Assemblée nationale est indigne de la République, et participe au discrédit du politique. L’opposition ne peut se résumer à l’invective et à la violence. Elle doit éviter de recourir aux méthodes qu’elle combat », a posté Thierno Alassane Sall sur sa page Facebook.

Vendredi, lors du vote du projet de loi modifiant le code pénal sénégalais, l’opposant Ousmane Sonko et le député du parti au pouvoir Mberry ont eu des échanges de coup de poing dans le hall de l’Assemblée nationale.

Revenant sur leur altercation, Ousmane Sonko déclare : « Personne n’a le monopole de la violence. Je suis très calme mais je ne vais jamais rester les bras croisés face à quelqu’un qui m’attaque physiquement ».

Il ajoute : « Eux, ils recrutent des nervis et sont spécialisés en terrorisme. L’un d’eux (Mberry Sylla) qui m’a menacé partout a voulu passer à l’acte aujourd’hui. Dieu a fait que je l’ai tabassé et même déshabillé. Il n’a même pas pu assister à la séance ».

Quant à Mberry Sylla, il explique : « En entrant à l’hémicycle ce matin, nous nous sommes croisés dans le hall de l’Assemblée nationale et Ousmane Sonko m’a donné un coup d’épaule. C’est ainsi que j’ai riposté en le giflant et lui lançant un coup de poing au visage ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.