Amadou Ba en garde à vue, Juan Branco revendique la publication du document sur la santé d’Ousmane Sonko

La tempête politique s’intensifie au Sénégal suite à l’arrestation d’Amadou Ba, ancien membre du parti Pastef. Cette arrestation fait suite à sa participation à l’émission Ndoumbélane sur la Sen TV, où il lui est reproché d’avoir partagé un document concernant la santé d’Ousmane Sonko, opposant politique, jugé comme étant de nature à “compromettre la sécurité de l’Etat”.

 

Cependant, un rebondissement majeur est survenu lorsque Juan Branco, avocat international bien connu et avocat d’Ousmane Sonko, a revendiqué sur le réseau social X être l’auteur de la publication de ce document controversé. Dans une publication incendiaire, Branco déclare n’avoir jamais discuté ni interagi avec Amadou Ba concernant ces documents.

Il accuse l’État sénégalais de mensonges et dénonce une persécution de l’opposant Ousmane Sonko. Branco insiste sur le fait que ce sont ces mensonges qui sont une réelle menace pour la sécurité des citoyens sénégalais, et non la divulgation de la vérité.

L’arrestation de Ba, couplée à la revendication de Branco, jette une lumière crue sur la situation politique tendue du Sénégal, surtout à l’approche d’une élection majeure. Juan Branco appelle à la mobilisation des citoyens pour résister et lutter contre ce qu’il considère comme une injustice. Il demande la libération de Ba, Sonko et des autres prisonniers politiques.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.