Aminata Touré : le PDS en négociations avancées avec le Président Macky Sall pour obtenir l’amnistie de Karim Wade

L’ancien Premier ministre Aminata Touré a récemment déclaré lors d’une interview accordée à France 24 que le Parti démocratique sénégalais (PDS) est en négociations avancées avec le Président Macky Sall. Elle a également souligné que le PDS n’a pas rejoint les initiatives de l’opposition à l’Assemblée nationale. Pour elle, il est clair que l’amnistie de Karim Wade est en jeu dans cette affaire.

Le PDS est un parti politique de l’opposition au Sénégal, dirigé par l’ancien Président Abdoulaye Wade. Selon Aminata Touré, le PDS est en train de négocier avec le Président Macky Sall, ce qui explique pourquoi le parti n’a pas rejoint les initiatives de l’opposition à l’Assemblée nationale. Elle ajoute que le PDS aide le groupe parlementaire du Président Macky Sall à faire passer ses lois.

En ce qui concerne l’amnistie de Karim Wade, Aminata Touré affirme que tout le monde sait que c’est l’enjeu de cette affaire. Karim Wade, le fils de l’ancien Président Abdoulaye Wade, a été condamné à six ans de prison pour enrichissement illicite en 2015. Depuis, il est en exil au Qatar. Certains dirigeants du pouvoir ont annoncé une amnistie pour Karim Wade, mais cela se fait attendre du côté du PDS.

Selon Aminata Touré, mieux vaut ne pas être dans une opposition radicale pour obtenir cette amnistie. Elle ajoute que le PDS est en train de négocier avec le Président Macky Sall pour obtenir cette amnistie, ce qui explique pourquoi le parti ne s’est pas joint aux initiatives de l’opposition à l’Assemblée nationale.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.