Aminata Touré Met en Doute le Choix d’Amadou Ba pour Diriger la Coalition Benno Bokk Yakaar

L’ancienne Premier ministre et candidate déclarée à la présidentielle de 2024, Aminata Touré, a conclu sa tournée à Matam et accordé une interview au journal Le Témoin, exprimant des réserves notables sur la prochaine élection présidentielle au Sénégal.

 

Dans l’interview, Aminata Touré a évoqué des préoccupations sur le choix d’Amadou Ba pour diriger la coalition Benno Bokk Yakaar, coalition politique qui a soutenu le président Macky Sall lors des élections précédentes. Selon elle, soutenir Amadou Ba serait synonyme d’accepter implicitement un troisième mandat pour le président Macky Sall, une perspective qu’elle estime incompatible avec l’aspiration au changement dans le pays.

 


Aminata Touré a également exprimé des inquiétudes quant à la gouvernance, les libertés civiles et la gestion des fonds du Covid-19. Elle a appelé le candidat soutenu par le président Macky Sall, en l’occurrence Amadou Ba, à clarifier sa position sur ces questions cruciales.

 

La candidate à la présidentielle a critiqué la condamnation de Ousmane Sonko, un autre opposant politique, la qualifiant d’illégale. Elle a ainsi demandé des éclaircissements de la part d’Amadou Ba, pressant pour des réponses sur ces sujets brûlants.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.