Aminata Touré : solidarité avec Ousmane Sonko et appel à la lutte démocratique

La condamnation du leader du Pastef, Ousmane Sonko, a suscité une vive réaction parmi les membres du gouvernement, qui ont du mal à accepter cette décision. L’ex-Première ministre, Aminata Touré, s’est exprimée immédiatement après le verdict de la chambre criminelle, soulignant que les accusations initiales de viol et de menaces de mort n’avaient pas été retenues.

Selon elle, cette condamnation à deux ans de prison ferme est particulièrement injuste. Aminata Touré a tenu à réaffirmer son soutien envers Ousmane Sonko et les partisans du Pastef en déclarant : “Je renouvelle ma solidarité à Ousmane Sonko et aux militants du PASTEF”.

Elle a également souligné que la lutte se poursuivra au sein du F24 (Front pour la défense de la République) et avec tous les démocrates, afin de s’opposer au troisième mandat du Président Macky Sall, de dénoncer l’élimination des candidats à l’élection présidentielle de 2024, de lutter contre la répression des démocrates et de promouvoir des élections libres et transparentes.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.