Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Année scolaire 20/21 : La date de l’ouverture des classes dévoilée

0

La rentrée scolaire pour l’année scolaire 2021/2022 est prévue le 14 octobre prochain pour les élèves. Il reste donc un mois et demi avant le retour dans les classes. Pour les enseignants, ce sera le 11 octobre.

Une nouvelle rentrée sous l’ombre du covid-19 se profile. Dans ce sens, la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP), militant pour l’allocation de « ressources conséquentes à la mise aux normes des établissements comme l’enseigne la pandémie » de Covid-19, plaide « pour la réorientation des 30 milliards annoncés pour l’acquisition d’uniformes vers l’amélioration de l’environnement des apprentissages ».

Cette recommandation compte parmi plusieurs autres contenues dans une déclaration rendue publique par la COSYDEP, qui juge « important d’anticiper les problèmes éventuels, dans le cadre de la préparation de la prochaine année scolaire », à un mois et demi de cette échéance.

La prochaine année scolaire, c’est la grosse attente autour des tenues. L’État a prévu un budget de 10 milliards de francs CFA pour financer la confection de tenues scolaires pour la prochaine rentrée 2021-2022, dans le préscolaire et le primaire. Une mesure annoncée par le président Macky Sall en conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion sociale des jeunes au mois d’avril dernier. La mesure est en train d’être mise en œuvre malgré les critiques des syndicats et de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.