Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Antonio Conte réclame un énorme pactole à Chelsea

0

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le tacticien transalpin demande une somme colossale aux Londoniens en guise d’indemnité de licenciement.
Sans club depuis son départ de Chelsea cet été, Antonio Conte a cependant de quoi bien occuper ses journées. Effectivement, l’entraîneur italien est par exemple annoncé dans le viseur du Real Madrid – bien que ça semble coincer en raison du vestiaire madrilène – mais surtout, l’ancien de la Juve est au cœur d’une bataille avec la direction de son ancien club au sujet de son licenciement. La Gazzetta dello Sport dévoile aujourd’hui de nouvelles informations concernant cette affaire qui pourrait coûter très cher aux Blues.

Effectivement, Antonio Conte réclamerait un total de 23 millions d’euros à son employeur pour son indemnité de licenciement ! Un total qui se divise en deux parties : les indemnités liées à la rupture de son contrat avant son échéance, et une deuxième partie correspondant à des compensations pour atteinte à son image. Chelsea aurait organisé deux réunions pour trouver un accord à l’amiable, mais le principal concerné ne s’y est pas présenté.

Le cas Costa au cœur du débat, mais pas que…
Chelsea prétexte de son côté que l’Italien a commis des fautes graves, comme cette confrontation avec Diego Costa qui aurait provoqué une baisse de la valeur marchande du joueur, ensuite parti à l’Atlético de Madrid. Il y aurait également eu des obligations vis-à-vis des médias et des sponsors qui n’auraient pas été respectées, et même des arguments plus curieux comme le fait que l’Italien ne se soit pas garé à la place qui lui est attribuée sur le parking du centre d’entraînement du club !

Et toujours selon le média italien, c’est l’entraîneur qui semble être en position de force par rapport à Roman Abramovich, dans une situation financière un peu délicate suite aux récents évènements géopolitiques, le club londonien étant également en vente selon plusieurs informations parues outre-Manche. Et la Gazzetta ajoute qu’Antonio Conte a un objectif bien précis : entraîner Manchester United. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.