Appel à la paix : les États-Unis s’expriment sur les violences au Sénégal

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a révélé qu’il avait eu une conversation avec le président Macky Sall pour discuter de la situation actuelle au Sénégal. Lors de cet échange, le chef du Département d’État a réaffirmé la solidarité des États-Unis envers le peuple sénégalais et leur engagement en faveur de la promotion des valeurs démocratiques.

Le samedi précédent, les États-Unis avaient déjà exprimé leur préoccupation et leur tristesse face aux violences qui secouent le Sénégal depuis jeudi. Ils ont appelé toutes les parties à exprimer leurs opinions de manière pacifique. Cette déclaration souligne l’importance du retour au calme et de la résolution pacifique des différends.

La condamnation à deux ans de prison ferme de l’opposant Ousmane Sonko a suscité des troubles dans le pays, entraînant la mort de seize personnes depuis jeudi. Face à cette situation, les États-Unis restent fermement attachés à la promotion de la démocratie et appellent toutes les parties à faire preuve de retenue et à résoudre leurs différends par des moyens pacifiques.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.