Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Apr Canada se dote d’ une nouvelle plateforme ( Par Cheikh Oumar Dieng )

0

Sous l’impulsion de son nouveau Coordonnateur ABDOUL MOUTALIB HANE, la Nouvelle DSE APR-CANADA montre le chemin à prendre pour accompagner son Excellence LE PR. Macky Sall.
Au moment où des voix discordantes s’élèvent au sein de la Mouvance présidentielle et dans une dans une période caractérisée par des guerres de positionnement dans l’Alliance Pour la République – APR, la nouvelle équipe de la DES-CANADA vient de mettre sur pied une plateforme de Réflexion, d’Échange et d’Actions de vulgarisation des réalisations de son Excellence le Président Macky Sall, afin de montrer et de suggérer à leurs frères de parti la voie qu’il convient de suivre; qui est celle de l’unité et de la mise en exergue de la très honorable politique conduite par notre Président. Cette plateforme initiée par la Convergence des Cadres Républicains (CCR), sous la houlette du Coordonnateur de la DSE Mr Abdoul Moutalib Hane, se veut également d’être le porte-étendard de l’ensemble des projets déclinés dans le programme Liggeyal Euleuk (535) dans le cadre du Plan d’Actions Prioritaires 2 du PSE.
Après sa rencontre avec le Président Macky Sall à New-York en Septembre dernier, le Nouveau Coordonnateur fédéral de la DSE-Canada, Mr Abdoul Moutalib Hane a pris un ensemble de mesures fortes allant dans le sens de la remobilisation des troupes et surtout dans le sens de l’information-communication, surtout dans cet environnement nord-américain ou la majeure partie de nos ressortissants sont des intellectuels et que la seule manière de rallier leur adhésion est la conviction par des argumentations solides.
Membre Fondateur de l’APR Canada en 2010 en tant que chargé de communication et de Propagande, Mr Abdoul Moutalib Hane a été pendant une vingtaine d’années, employé de l’OACI, ce prestigieux organisme des Nations-Unies chargé de l’Aviation Civile. Par ailleurs, Mr Hane est un fin politicien qui a commencé à militer depuis les années 1970. Il a très tôt baigné dans l’idéologie politique grâce à son père qui était un grand soutien de Lamine Gueye du SFIO et de Mamadou Dia. Son militantisme politique a démarré en 1975 et jusqu’en 1977 au sein de la section clandestine de la RND de Gueule Tapée, dirigée en ce temps par Tamsir Samb, professeur de philosophie au Lycée Blaise Diagne, et avec des camarades militants comme feu Abdou Latif Gueye de Jamra. A partir de 1978 jusqu’en 2010, le jeune politicien Abdoul Moutalib Hane intègre le Parti Démocratique Sénégalais de Me Abdoulaye Wade, où il a été très dynamique et très engagé au point d’élire un quartier général dans les locaux même de sa maison (surtout dans la période 1978-2004). Entre 2015 et 2018, Mr Hane a été successivement le Chargé de la Massification et des Relations extérieures de la DSE-Canada. Militant de la première heure, sa riche carrière politique et son engagement lui ont valu sa proximité avec le Président Macky Sall que tous lui reconnaissent, mais aussi la haute considération que lui porte le chef de l’État depuis 2010, et qui lui a donné le surnom de ‘’l’Infatigable Abdoul’’ . Monsieur Abdoul Moutalib Hane est depuis Mars 2019 Le nouveau Coordonnateur Fédéral de l’APR DSE-Canada, porté haut-la-main à la tête du parti par la grande majorité des sections de l’APR-Canada. Mr Hane est un homme du sérail avec une dimension internationale, comme le démontre d’ailleurs le très célèbre Mouvement Politique Abdoul Moutalib Hane- APR Diaspora Canada qu’il a fondé en 2016 et qui regroupe quelques 260 membres répartis à travers le monde entier (Brésil, Allemagne, France, Belgique, Afrique du Sud, Gabon, Congo, Usa, Maroc, Mauritanie….), de haute qualité (Ministres, Directeurs, cadres, Députés, …) et tous rompus à la cause de son Excellence le Président Macky Sall.
Cheikh Oumar Dieng – Membre APR DES-CANADA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.