APR de Thiès Réagit aux Déclarations de Mamadou Lamine Massaly sur un Investissement de 200 Millions pour Amadou Ba

Les membres de l’Alliance Pour la République (APR) à Thiès ont exprimé leur mécontentement face aux déclarations de Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’« Union pour la Nouvelle République » (UNR) et président du Conseil d’administration de l’Office national de la formation professionnelle (ONFP). Lors d’un point de presse organisé le 9 novembre 2023, les dirigeants de l’APR, dont Lamine Ngom, conseiller spécial du président de la République, ont ouvertement critiqué Massaly.

Massaly avait affirmé dans la presse avoir investi plus de deux cents millions FCFA pour soutenir la candidature d’Amadou Bâ, une action que les responsables de l’APR à Thiès jugent répréhensible. Selon eux, une telle démarche est dépassée et ne devrait plus avoir sa place dans le paysage politique. Ils ont exprimé leur désapprobation face à ce qu’ils considèrent comme des déclarations ostentatoires et trompeuses, ne correspondant pas à la réalité politique locale.

Lamine Ngom a particulièrement souligné que de telles actions, considérées comme du chantage politique, sont inacceptables. Pour lui, cette approche politique, qu’il qualifie de “politique au ras des pâquerettes”, doit être non seulement abandonnée, mais aussi éradiquée de l’espace public. Les membres de l’APR de Thiès ont appelé à identifier et à dénoncer tous ceux qui s’adonnent à de telles pratiques.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.