Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Après Fouta Tampi , « Podor va mal » (aussi) rejoint la mouvance présidentielle

0

Foutamata Ndiaye de Fouta Tampi a changé de camp, Podor va mal devient aussi Vision Podor émergent. Dans le Nord du pays, c’est l’heure des changements de positionnement. Après avoir dénoncé la politique du gouvernement depuis 2011, le mouvement de Podor va mal salue aujourd’hui à sa «juste mesure le travail que l’Etat du Sénégal est en train d’abattre à Podor», rapporte Le Quotidien.

Composé de jeunes cadres issus de cette localité dirigée par Me Aïssata Tall Sall, Vision Podor émergent compte produire un projet de société pour la commune et le soumettre aux candidats qui aspirent à la diriger. «Par rapport aux Locales, nous n’excluons rien. Nous avons notre projet de société que nous sommes en train de travailler et de finaliser. Nous allons le soumettre aux meil­leurs profils pour voir le candidat qui acceptera de dérouler ce projet», a expliqué hier Lamine Ba, coordonnateur du mouvement Vision Podor émer­gent dans une déclaration.

En attendant leur seule exigence, selon le journal, est une présence massive de jeunes lors des investitures. «Il est temps de procéder au renouvellement de la classe politique. On veut que 80% des listes soient constituées de jeunes. Il faut mettre des jeunes compétents prêts à servir le département», a conclu M. Ba.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.