Après le ralliement de Pape Diop : Ce parti membre de la coalition claque la porte

Après le ralliement de l’ancien maire de Dakar Pape Diop, certains de ses alliés de la coalition Bokk Guis-Guis commencent à lui tourner le dos. Une décision qui n’a pas fait l’unanimité dans la coalition malgré le soutien de Aliou Sow et Mamadou Lamine Mansaly .

Selon Issa Sadio Kanouté membre de la coalition Bokk Gius-Guis informe que sa formation le parti Engagement pour le Progrès du Sénégal (EPS) n’est concernée ni de prés ni de loin de la décision du leader Pape Diop.
« Une telle hypothèse n’a pas été à l’ordre du jour dans aucune de nos concertations dans la coalition, avant les élections, pendant les élections et après les élections », informe Issa Sadio Kanouté
Selon lui c’est pour « renforcer l’opposition ; défendre les intérêts des Sénégalais ; créer les conditions de l’alternance démocratique »

Avant de poursuivre « par conséquent, adopter une telle attitude constitue une mauvaise lecture sur le choix des sénégalais, mais aussi explique le mépris manifeste des Sénégalais vis-à-vis de certains acteurs politiques par le fort taux d’abstinence. Nous saisissons cette occasion pour confirmer notre ancrage dans l’opposition et nous continuons à combattre toutes formes de forfaitaires qui piétine la bonne marche de la démocratie Sénégalaise », a communiqué Issa Sadio Kanouté

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.