Après sa défaite : il transforme le combat de lutte en b*garre et t*e son adversaire

Les populations du village de Nguith, dans le département de Linguère, ont vécu un dimanche macabre. Et pour cause, elles ont assisté impuissantes à une violente bagarre entre A. Diallo et Ousmane Ba. Cette altercation physique a viré au drame.
D’après des sources de l’Observateur, ces faits sanglants se sont déroulés dans la mi-journée et avaient pour cadre la brousse du village, Ce jour-là, Ousmane Ba (21 ans) conduisait tranquillement son troupeau en brousse.

Pendant que les bêtes broutaient, le jeune berger et quelques de ses collègues ont organisé une séance de lutte. C’est ainsi que les deux amis, Ousmane Ba et A. Diallo (23 ans) ont décidé de s’affronter.

Sans perdre de temps, ils sont entrés dans le cercle, attendant que l’arbitre siffle le début du combat tant attendu par les autres bergers.

Muscles bandés, les deux lutteurs ont engagé le corps-à-corps. Tels des gladiateurs, ils se sont affrontés durant plusieurs minutes. Moins âgé et plus mobile, Ousmane Ba qui voulait en finir avec son ami, lui a administré un mémorable croc-en-jambe, digne d’un grand champion.

Surpris par la rapidité de l’action, A. Diallo a mordu la poussière. Avant qu’il ne se relève, son protagoniste s’est mis à jubiler. Malheureusement pour lui, sans le savoir, il venait de commettre l’irréparable dans la mesure où son attitude a révolté le jeune A. Diallo.

Bouillant de rage, ce dernier qui s’est relevé automatiquement a interpellé son ami. Loin d’être un enfant de chœur, Ousmane Ka a lui aussi élevé la voix, Au lieu de les séparer, les autres bergers suivaient tranquillement la scène.

Perdant tout contrôle, Ousmane Ba a administré un coup de poing à son vis-à-vis. Ce dernier qui tenait un bâton, a visé la tête de son adversaire. Atteint a une partie vitale, il s’est affalé et est resté inerte.

Décidés à sauver le blessé qui portait une vilaine blessure, les populations s’organisent pour l’évacuer à l’hôpital départemental de Linguère. Quelques minutes plus tard, il succombera à ses blessures. Le présumé meurtrier a été arrêté par les éléments de la Brigade de gendarmerie de Linguère. Il aurait reconnu les faits. D’ailleurs, il se susurre qu’il a sollicité la clémence de la justice. L’enquête se poursuit.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.