Arrestation de deux femmes pour vol de téléphones lors du Magal de Darou Khoudoss
Codou Mbaye et Adama Sèye, soupçonnées d’association de malfaiteurs et de vol, ont été présentées hier devant le procureur de la République au tribunal de grande instance de Diourbel. Elles ont été arrêtées pour avoir dérobé des téléphones portables des pèlerins lors du Magal de Darou Khoudoss.
Selon les informations, un membre du GMI, alerté d’activités suspectes dans la mosquée, a observé en cachette les deux femmes en question. Il a découvert qu’elles dérobaient les téléphones des pèlerins lors de leur Ziar, avant de les remettre à une jeune complice de 10 ans.
Suite à leur interpellation, une vingtaine de téléphones portables volés ont été retrouvés, comme l’ont rapporté les sources de Seneweb.
Au commissariat spécial de Touba, Codou Mbaye et Adama Sèye ont avoué leur implication dans ces vols. Elles ont été déférées hier, lundi, pour les charges mentionnées. La jeune complice, qui est en réalité la fille de Codou Mbaye, avait pour mission de garder les téléphones volés. Elle a également été conduite devant le parquet.