Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Arrestation de Modou Amar par la SU – le chéquier volé et le détournement du stock de riz : comment le Jet-setteur recherché dans d’autres dossiers se sucrait sur le dos de son employeur.

0

Le jet-setteur et non moins ami de Waly Ballago Seck, Modou Amar, a été arrêté en milieu de semaine par les éléments du commissaire Bara Sangharé de la sûreté urbaine.

Nos confrères de Seneweb qui ont donné l’information en exclusivité, indique qu’il a été même déféré ce vendredi matin au tribunal de grande instance de Dakar pour escroquerie et abus de confiance au préjudice de son employeur qui évolue dans le milieu alimentaire et dans la vente de voitures.

Mais Dakaractu qui a creusé un peu plus, a réussi à savoir comment le filou a réussi à dépouiller son employeur, un sénégalais établi aux États-Unis du nom de K. Guèye, et à vider ainsi son entrepôt de riz ouvert à Dakar. C’est une relation de confiance qui avait été établie pourtant entre les deux hommes. Ce qui avait poussé l’homme d’affaires établi au pays de l’oncle Sam à confier à Modou Amar le magasin. Ce dernier qui a voulu faire croire à un vol a ainsi détourné plus de 250 tonnes de riz d’une valeur de plus de 70 millions de FCFA. Une histoire invraisemblable que les limiers ont eu du mal à croire.

En outre, Modou Amar avait en sa possession une voiture de marque Chevrolet appartenant toujours à son patron d’un coût de 22 millions de FCFA. Un véhicule introuvable à l’heure actuelle. Ce qui porte à croire qu’il l’aurait tout simplement vendu à l’insu de son propriétaire. Et ce n’est pas tout, Modou Amar avait réussi à subtiliser un chéquier de son patron avec lequel il prenait les engagements contractuels. Et notamment menait sa vie dans le gotha.

Les limiers ont, après son arrestation, eu en face d’eux un homme dont le nom ne leur était pas inconnu. En effet Modou Amar avait été recherché pour d’autres faits. Il avait réussi à se fondre dans la nature jusque-là…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.