Arrestation d’une gynécologue après l’examen d’Ousmane Sonko

La gynécologue d’origine béninoise Dre Aminatou Bangbola a été arrêtée hier par la Sûreté urbaine pour exercice illégal de la médecine. Dre Bangbola avait examiné l’opposant sénégalais Ousmane Sonko lors de son hospitalisation à la clinique Suma Assistance, ce qui a attiré l’attention des enquêteurs de la SU.

Ces derniers ont constaté que la toubib n’était pas inscrite au tableau de l’Ordre des médecins, et ont donc conclu qu’elle n’avait pas le droit d’exercer au Sénégal, bien qu’elle soit employée à Suma Assistance.

Cependant, une réquisition du 27 mars a confirmé que Dre A. Bangbola était bien inscrite sur le tableau de l’Ordre des médecins, à la section A, sous le numéro A516/P, au titre de l’année 2023. Selon les enquêteurs, cette inscription a été faite après que l’Ordre a reçu la réquisition, ce qui soulève des questions sur la légalité de l’arrestation de la gynécologue.

Suite à son arrestation, Dre A. Bangbola a été déférée pour exercice illégal de la médecine. Cependant, cette décision a été remise en cause par l’Ordre des médecins, qui a confirmé l’inscription de la toubib sur le tableau.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.