Arrestation rebelle MFDC: « Personne ne croit à cette sortie téléguidée du procureur qui ressemble à une scène de théâtre… »

Le délégué général adjoint du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine, Alioune Badara Mboup estime que Macky Sall a peur de la cote de popularité de Ousmane Sonko qui grimpe de jour en jour. Pour lui, tous les renseignements sont formels, la seule solution qui reste à Macky SALL c’est d’inventer un lien fallacieux de Sonko avec le MFDC pour tenter de l’arrêter après le fiasco de l’affaire Adji Sarr.

Selon Alioune Badara Mboup, personne ne croit à cette sortie téléguidée du procureur qui ressemble à une scène de théâtre. « Comment à travers une manifestation autorisée, un rebelle peut quitter sa base pour venir déstabiliser le pays à Dakar en risquant de s’isoler des autres membres de sa troupe ? », s’interroge-t-il.

- Advertisement -

« Où sont les armes et munitions trouvées sur lui ? Où sont ses acolytes volatilisés dans la nature ? Comment les FDS savent-ils qu’il devait se rendre à la manifestation alors qu’il est arrêté avant pour une manifestation autorisée ? », demande M. Mboup.

A l’en croire, le récit « ubuesque du procureur est surréaliste et inventé de Toute pièce, uniquement pour endiguer le phénomène Sonko.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.