Arrêté par la police à Touba : Comment l’escroc O.Sougou a pompé des millions dans 14 comptes Wave

Arrêté par la police à Touba : Comment l’escroc O.Sougou a pompé des millions dans 14 comptes Wave
Traqué de Kaolack à Saint-Louis en passant par plusieurs localités du pays, le voleur notoire O.Sougou a finalement mordu la poussière ! Après avoir pompé une dizaine de millions francs cfa dans 14 comptes Wave à Touba, l’escroc est tombé dans les filets des policiers du commissariat spécial de cette localité selon des informations de Seneweb.

En effet, les hommes du commissaire divisionnaire Bassirou Sarr ont exploité des images provenant des vidéos de surveillance avant d’identifier le jeune homme activement recherché par la gendarmerie et la police. Également, plusieurs puces téléphoniques et deux cartes d’identité ont été retrouvées par devers-lui.

Entendu sur procès-verbal, l’homme domicilié à Kaolack avoue avoir fait 14 victimes dans la cité religieuse. Son modus operandi, explique-t-il, consistait à cibler les multi-services avant de simuler un dépôt.

« J’ai constaté que les gérants des points Wave ne font pas trop d’attention quand ils composent leur code de validation. Ainsi, j’en profitais pour mémoriser leur code secret. Puis, je tente de distraire mon interlocuteur avant de subtiliser son téléphone portable » explique-t-il lors de son interrogatoire.

Dans ses aveux, l’escroc notoire de poursuivre : » J’ai créé des comptes Wave à l’aide des cartes d’identité volées. Ainsi, après avoir emporté le téléphone portable d’un distributeur, je transférais rapidement l’argent dans mes comptes avant que l’opérateur ne bloque le compte de ma proie »

Poursuivi pour vols multiples, escroquerie, faux et usage de faux, intrusion frauduleuse dans un système informatique, O.Sougou âgé de 24 ans a été déféré ce mercredi au tribunal de grande instance de Diourbel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles + Lus

Articles en relation