Ultimate magazine theme for WordPress.

Arsenal, une bonne destination pour Idrissa Gana Guèye, selon Amdy Faye

L’équipe d’Arsenal (élite anglaise) est le club qui irait le mieux à Idrissa Gana Guèye, le milieu de terrain sénégalais du PSG, dont la séparation avec le club français est annoncée par plusieurs médias, estime l’ancien pensionnaire des Lions Amdy Faye.

« En Angleterre, plus précisément à Arsenal, il peut admirablement jouer son rôle d’essuie-glaces devant la défense », a dit Faye à l’APS, parlant de Guèye.

« A l’état actuel des choses, Gana perd avec un certain retard sur les autres milieux de terrain du PSG », a-t-il souligné, estimant que l’idéal, pour le joueur sénégalais, serait de trouver un club en Angleterre. L’équipe d’Arsenal, qui « encaisse trop de buts en contres notamment », serait la meilleure destination d’Idrissa Gana Guèye, selon l’ancien milieu de terrain de Portsmouth, qui a joué en Premier League pendant plusieurs saisons.

Les Gunners pourraient faire une bonne affaire en recrutant l’ancien pensionnaire de Diambars, affirme Faye, soulignant que Guèye a l’avantage de bien connaître le championnat anglais, même s’il y a évolué avec des clubs de moindre envergure, Aston Villa et Everton. « A Everton, il a élevé son niveau de jeu jusqu’à intéresser de grosses écuries comme Manchester United », a rappelé Amdy Faye, qui a été joueur de l’AJ Auxerre (France) avant de migrer en Angleterre.

Gana Guèye, qui n’a pas réussi à s’imposer au PSG malgré son potentiel, a été recruté pour 30 millions d’euros (environ 19,6 milliards de francs CFA) en août 2019. L’international sénégalais sort d’une saison mitigée, et le quotidien Le Parisien confirme que le directeur sportif du PSG ne le retiendra pas s’il trouve une belle offre.

APS

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Open