Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Assemblée Nationale – Les Révélations Sur La Plainte Contre X : “Le Nom De Sonko Est Inscrit Sur Les Deux Lettres…”

0

Le procureur de la République a adressé au ministre de la Justice une lettre. Ce dernier, à son tour, a joint un document à ladite lettre qu’il a envoyée à l’Assemblée nationale, a déclaré, jeudi, la député Yéya Diallo.

Selon le rapporteur de la commission des lois, de la décentralisation et des droits humains, le nom du parlementaire Ousmane Sonko accusé de viols répétitifs et de menaces de mort sur une masseuse est inscrit “noir sur blanc” sur les deux documents.

C’est une manière de couper court à la polémique sur la plainte contre X qui défraie la chronique dernièrement dans l’affaire de viol présumé impliquant le leader du parti Pastef/Les Patriotes, Ousmane Sonko.

“Cela ne nous concerne nullement pas, nous les députés de l’Assemblée nationale. Le réquisitoire, c’est entre le procureur et le juge d’instruction. Cela, c’est le secret de l’enquête. Ce qui nous concerne, c’est la lettre que le procureur adresse au ministre de la Justice et le dossier que ce dernier joint à ladite lettre puis l’adresse à l’Assemblée nationale. Dans ces deux documents que nous avons reçus, le nom de Ousmane Sonko y est inscrit noir sur blanc“, a déclaré, sur Rfm, Yéya Diallo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.