Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Astuce: L’huile de carotte, une alliée bonne mine 100% naturelle

0
Elle fait des miracles sur les peaux ternes et les cheveux abîmés. Découvrez toutes les vertus beauté de l’huile de carotte.
On dit d’elle qu’elle rendrait aimable, mais pas que : la carotte rend belle. Transformée en huile végétale, elle donne bonne mine, nourrit la peau et répare les cheveux. Trois bonnes raisons de miser sur cet actif 100% naturel, bourrée de vitamines et acides gras essentiel.

Elle unifie le teint

L’huile de carotte, riche en bêta-carotène (provitamine A), est principalement reconnue pour son action sur le teint. Appliquée sous le maquillage, elle unifie, donne l’éclat et apporte un effet bonne mine grâce à sa teinte légèrement orangée.

C’est également un excellent autobronzant naturel, léger et discret. Utilisée quotidiennement comme soin du visage et/ou du corps, pure ou diluée dans notre crème habituelle, elle nous donne de surprenants résultats.

Enfin, elle prépare aussi notre peau avant une exposition au soleil. On peut la consommer par voie interne, sous forme de complément alimentaire ou en remplacement de notre huile habituelle. En soin après soleil, elle contribue à prolonger le bronzage tout en préservant la peau : un partenaire indispensable en été.

Elle soigne la peau

Nourrissante, protectrice, régénérante, et antioxydant, l’huile de carotte est recommandée pour les peaux sèches et sensibles. On n’hésite pas à l’utiliser comme soin quotidien, pour protéger notre épiderme des agressions extérieures comme le vent, le froid ou la pollution. En hiver, on peut compter sur elle pour soulager les gerçures. Par temps sec, il suffit d’appliquer quelques gouttes sur les lèvres, directement avec doigts. Si l’on est sujette à l’acné, on peut ajouter un peu d’huile de carotte dans notre crème habituelle. Elle activera notamment le processus de cicatrisation.

Nourrissante, protectrice, régénérante, et antioxydant, l’huile de carotte est recommandée pour les peaux sèches et sensibles. On n’hésite pas à l’utiliser comme soin quotidien, pour protéger notre épiderme des agressions extérieures comme le vent, le froid ou la pollution. En hiver, on peut compter sur elle pour soulager les gerçures. Par temps sec, il suffit d’appliquer quelques gouttes sur les lèvres, directement avec doigts. Si l’on est sujette à l’acné, on peut ajouter un peu d’huile de carotte dans notre crème habituelle. Elle activera notamment le processus de cicatrisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.