De nouveaux détails émergent concernant l’attentat contre un bus Aftu à Yarakh qui a entraîné la mort de deux personnes et fait cinq blessés, selon les informations fournies par le ministre de l’Intérieur. L’incident a suscité une certaine controverse, certains mettant en doute l’authenticité des faits.
Néanmoins, selon nos sources, les blessés, identifiés comme F. Fall, âgé de 63 ans, Kh. Sarr, M. Guèye et Ng. C., ont été hospitalisés le jour de l’incident à l’hôpital de Pikine. Après avoir reçu des soins médicaux, ils ont tous été libérés.
Quant aux deux femmes qui ont péri dans l’incendie, leurs corps ont été transportés à la morgue de l’hôpital Dalal Jamm. Les circonstances précises de l’attaque, qualifiée d’acte terroriste par le procureur de la République, restent cependant inconnues.
Les responsables du transport Aftu demandent justice et dénoncent les accusations portées contre le chauffeur du bus, Abdoulaye Diop, qui est confondu avec un policier.
Khadim Dieng, président de Captrans, a exprimé son indignation face aux actes de sabotage perpétrés contre leur réseau, qui ont entraîné la destruction de près de cinquante bus. Il appelle les autorités à prendre des mesures pour garantir la sécurité des chauffeurs et des passagers, et pour assurer le bon fonctionnement du service de transport.
senegaldirect/laredaction