Au-delà du Parachutage: Aliou Mamadou Dia Défend Son Parcours avec le PUR

Aliou Mamadou Dia, le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) pour l’élection présidentielle sénégalaise du 25 février 2024, a récemment fait une apparition remarquée sur le plateau de l’émission “Faram Facce”, présentée par le journaliste Pape Ngagne Ndiaye. Dans cet entretien, M. Dia a tenu à clarifier les idées reçues concernant son engagement politique, notamment en ce qui concerne l’emploi du terme “parachutage” pour décrire son arrivée en tant que candidat du PUR.

Loin de l’image du candidat arrivé de nulle part, M. Dia a souligné son rôle actif au sein du parti, bien qu’il ait dû, de par ses responsabilités auprès des Nations-Unies, maintenir une certaine réserve dans ses activités politiques. Il a affirmé avec conviction qu’il a œuvré en coulisse, soutenant le parti tant financièrement qu’organisationnellement.

M. Dia a également insisté sur le fait que le PUR a bénéficié de l’engagement de hauts responsables qui ont “mouillé le maillot”, pour utiliser son expression, et a rappelé que le parti est structuré et légalement constitué, niant toute affiliation directe avec des mouvements religieux ou Dahira. Il a mis en avant la diversité des soutiens au PUR, qui s’étend bien au-delà des frontières du Sénégal, touchant également la diaspora.

Durant l’interview, il a également été question de la présence influente de Serigne Moustapha Sy au sein du parti. Aliou Mamadou Dia a tenu à préciser que, tout en restant président du parti, l’objectif commun reste de convaincre les électeurs sénégalais, en rassemblant le soutien nécessaire pour porter leur vision du Sénégal.

Le sujet du parrainage a été abordé avec optimisme par le candidat du PUR, affirmant qu’ils ont presque finalisé le processus, une étape cruciale dans la confirmation de sa candidature. M. Dia a annoncé avec assurance que les détails et le bilan de leur travail de terrain seraient partagés prochainement.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.