Augmentation du prix du pain au Sénégal : La Fédération Nationale des Boulangers tire la sonnette d’alarme
Les boulangers sénégalais sont en alerte. Amadou Gaye, président de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal, met en garde contre une possible augmentation du prix du pain. Cette éventualité est principalement due à la montée en flèche des coûts de production, notamment des factures d’électricité et des prix des intrants essentiels à la fabrication du pain.
Amadou Gaye exprime son incompréhension face à la situation actuelle : « La hausse récente de l’électricité a triplé nos défis financiers. De plus, l’augmentation du coût des autres intrants est un fardeau supplémentaire pour nous. » Dans ce contexte, les boulangers ont décidé de faire entendre leur voix. « Face à ces difficultés, nous avons pris la décision de suspendre momentanément la production, le temps de dialoguer avec les autorités et de sensibiliser le public à notre situation », ajoute-t-il.
Une conférence de presse sera organisée prochainement par la Fédération pour discuter des défis auxquels les boulangers sont confrontés et des mesures à adopter. L’augmentation du prix du pain, malheureusement pour les consommateurs, est une option sérieusement envisagée.