Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Augustin Senghor à Sédhiou : « Un mandat de plus ou de moins, ce n’est pas ce qui est important »

0

En compagnie de Saër Seck, de Seydou Sané et d’Amara Traoré, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) était ce jeudi à Sédhiou. Augustin Senghor était venu rencontrer la ligue de football de la région au sujet de sa candidature.

La ligue, à l’unanimité, a approuvé la candidature consensuelle de l’actuel patron du football sénégalais à qui elle a demandé de booster le football à Sédhiou une fois élu.
Dans son adresse à l’assistance, Augustin Senghor a d’abord indiqué que « un mandat de plus ou de moins, ce n’est pas ce qui est important ». Pour le président sortant de la FSF, l’important, c’est de travailler comme toujours au niveau africain comme mondial à réaliser les meilleures performances pour inscrire en lettres d’or le football sénégalais dans les annales de l’histoire du football.

Pour ce faire, il dit compter sur des talents comme Sadio Mané. Une fois élu, Augustin Senghor entend réaliser un terrain synthétique à Sédhiou à côté de celui que l’État est en train de construire en partenariat avec la FIFA.

L’actuel président de la FSF a été aussi favorable à la résolution de la ligue qui pose les vrais problèmes du football sédhiouois.

Séduit par le management local illustré par la présence d’une femme à la vice-présidence, Augustin Senghor a dit que l’exemple de Sédhiou est inédit au Sénégal et nous devons nous en inspirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.