Connu pour ses révélations fracassantes, Babacar Touré, journaliste d’investigation et directeur du site Kewoulo, a récemment accordé une interview dans laquelle il est revenu sur les contrats qui lient les directions aux entreprises de presse.
Ayant lui-même bénéficié d’un partenariat avec la Lonase, Touré estime qu’il est normal que les directions nouent des partenariats avec les médias pour promouvoir leurs réalisations. Toutefois, il déplore la décision des nouvelles autorités de suspendre ces contrats, craignant que cela n’affecte le bon fonctionnement de certaines entreprises de presse.
Dans la même interview, Babacar Touré a révélé que le Port autonome de Dakar (PAD) avait alloué une somme de plus de 500 millions de francs CFA destinée aux journalistes pour faire connaître le travail accompli au sein du PAD. Pour plus de transparence, il appelle à la publication de la liste des bénéficiaires de ces fonds.
Il s’est également félicité de la publication de la liste des organes ayant reçu l’aide de la presse, ajoutant que certains ont déjà divulgué la liste du Port, où Kewoulo est mentionné. Il a conclu en soulignant que Wally Diouf Bodian est ciblé simplement pour avoir arrêté un contrat de 543.938.306 francs CFA destiné à certains médias.