Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Bagarre Ibra-Lukaku: la sentence est tombée

0

L’attaquant de Milan Zlatan Ibrahimovic et le joueur de l’Inter Romelu Lukaku ont été suspendus pour un match après leur altercation lors du match de la coupe d’Italie cette semaine, a indiqué le championnat de Serie A dans un communiqué vendredi.

Ibra et Lukaku sont à couteaux tirés depuis des années. Mardi, ils se sont affrontés de manière agressive pendant le derby et se sont livrés à une série d’insultes et de disqualifications, avant que leurs coéquipiers n’aident à rétablir le calme. Tous deux ont été avertis après la bagarre et Ibrahimovic a finalement été expulsé pour une faute en seconde mi-temps.

Il ne s’agit cependant pas à proprement parler d’une punition suite à la bagarre qu’ils ont eue lors de ce derby des quarts de finale de la Coppa Italia de mardi dernier, comme le rapporte la Gazzetta dello Sport. Mais c’est maintenant au parquet fédéral de décider s’il y a lieu d’agir. Le juge sportif italien de la Ligue de Serie A (première division) a sanctionné Ibrahimovic d’un « double carton jaune pour comportement indiscipliné sur le terrain et pour mauvaise conduite envers un adversaire », tandis que Lukaku a été averti pour comportement indiscipliné sur le terrain, qu’il a reçu la note officielle et que le match de suspension lui est imposé pour accumulation de cartons.

L’attaquant de l’Inter manquera la demi-finale de la Coppa contre la Juventus (pour laquelle Antonio Conte sera également sans Achraf, lui aussi suspendu pour des cartes), tandis qu’Ibrahimovic manquera le premier match de la compétition de la saison prochaine.

Le derby s’est terminé sur un score de 2-1 pour l’Inter, avec un but sur coup franc direct marqué par le Danois Christian Eriksen à la 97e minute. Ibra qui avait donné l’avantage à Milan et Lukaku a égalisé sur penalty.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.