Encore un crime passionnel au quartier Sante Yallah de Thiaroye. Un jeune « bongoman » du nom d’Ismaël Ba a tué à coups de couteau son ami pour une fille qu’ils courtisaient tous les deux. Le crime a eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche, vers 1h du matin.

Le meurtre a eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche. Quand les deux hommes en sont venus aux mains, l’ami qui courtisait la fille, une certaine Awa, qui a déjà eu un enfant avec Ismaël Ba, a donné un coup de couteau à ce dernier.

Ismaël Ba a riposté en lui plantant plusieurs coups de couteau, le laissant gisant dans une mare de sang. Deux heures après le constat du meurtre, les amis de la victime ont assiégé la maison du meurtrier, dévalisant et vandalisant tout sur leur passage. Pire, ils menaçaient même de tuer le bébé issu de la relation entre Ismaël Ba et Awa. Mais la famille de la fille a exfiltré cette dernière dans un lieu inconnu.

Peu après le crime, Ismaël Ba, interrogé sur la provenance du sang sur ses habits par son oncle, lui a expliqué qu’on l’avait poignardé , mais qu’il avait riposté. L’oncle lui avait suggéré d’aller à la police pour faire une déclaration, ce qu’il a d’ailleurs fait.

Actuellement,  la police surveille la maison du meurtrier pour parer à toutes représailles de la part des amis de la victime qui veulent venger le crime. Ismaël Ba est à l’heure actuelle entre les mains de la police de Thiaroye, en garde à vue, note Leral.net.