BAL 2023: Pabi Gueye dévoile ses 13 joueurs

À une semaine du démarrage de la saison 3 de la Basketball Africa League, le coach de l’AS Douanes, Mamadou Guèye «Pabi», a publié la liste de ses 13 joueurs sélectionnés. Le technicien en a profité pour faire le point sur la préparation de son équipe.

Mamadou Lamine Diop, Mamadou Alkaly Ndour et Cheikh Kamara sont les rescapés de l’édition 2021, où l’AS Douanes a été quart-de-finaliste.

Pour cette 3ème saison, les Gabelous ont mis les moyens en enrôlant de grosses pointures comme Terrel De Stoglin, Chris Crawford, Matthew Bryan-Amaning et Michael Chukwuma Ochereobia.

Roi du basket 2021-2022, Bara Ndiaye fait partie de cette liste. De même que Mouhamadou Diagne, transfuge de la JA.

Interpellé sur ses choix, Mamadou Guèye «Pabi» laisse entendre : «La chose la plus difficile pour un coach ce n’est pas de mettre en place des systèmes de jeu ou la préparation d’un match, c’est le fait de travailler avec un groupe et d’en choisir certains. Mais c’était clair depuis le début et je ne suis pas dans l’émotion. On ne peut pas prendre tout le monde. Je l’ai dit bien avant l’entame de la saison. J’ai des joueurs professionnels et ils ont bien perçu le message. On a fait des choix pour cette phase et on pourra en prendre d’autres si on se qualifie pour les finals 8. J’ai pu parler avec les responsables pour que ceux qui ne sont pas dans le groupe puissent bénéficier des retombées», confie-t-il.

Victorieuse de Louga BC (80-55) en match comptant pour la 6ème journée du N1 masculin, l’AS Douanes est en regroupement interne dans les installations de la NBA Academy, à Saly. Les Gabelous sont prêts à aborder cette nouvelle saison de la BAL. «On a entamé la préparation depuis trois à quatre mois. On est en phase terminale. Le gros du travail a été fait. Il nous reste juste le Sud-soudanais de la NBA Academy pour que le groupe soit au complet (ndlr : il s’agit de Khaman Madit Maluach, évoluant au poste 5). On est en regroupement à Saly depuis 5 jours. Tout se passe bien pour le moment, en attendant que la NBA nous prenne en charge. On s’entraîne deux fois par jour. On fait des shoots et de la musculation tout en revoyant nos systèmes de jeu. L’ambiance est bonne et on espère que tout le monde sera dans le bain pour qu’on puisse aborder sereinement la Basketball Africa League», explique Mamadou Guèye.

Liste des 13 joueurs

Meneurs : Mamadou Alkaly Ndour, Terrel De Stoglin

Arrières : Jean-Jacques Boissy, Chris Crawford, Samba Daly Fall

Ailiers : Bara Ndiaye, Madiara Dieng

Ailiers forts : Matthew Bryan-Amaning, Mamadou Lamine Diop, Cheikh Kamara

Pivots : Mouhamadou Diagne, Michael Chukwuma Ochereobia, Khaman Madit Maluach

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.