Ultimate magazine theme for WordPress.

Ballon d’or 2019 : Le Sénégal supporte t-il réellement Sadio Mané ?

1: Le poids de la conscience collective de ta nation finit par te faire croire que tu ne dois plus te chargé des penalties de la sélection pendant que toutes les stars de la planète sont les tireurs n°1 de leur sélection. Est-ce du respect comparé au statut de ses potentiels concurrents dans le monde (Messi, Cr7, Mahrez, Salah, Hazard, Neymar, Lewandowsky qui sont, tous, les tireurs de péno de leur EN)? Leurs arguments: il ne sait pas les tirer. J’ai vu Seedorf, à 20 ans, arrivé dans une sélection des Pays-Bas dans laquelle le vestiaire était rempli de superstars. Et pourtant, il tirait les penalties en en ratant quasiment plus de 75% jusqu’à la fin de sa carrière. Non content de cela, pendant que toutes les superstars du ballon rond porte le brassard de leur EN, lui, on lui subtilise le sien je ne sais par quel motif.

2: Quand dans ton pays, le but à la 86em minute d’un des concurrents est célébré comme une réussite nationale pendant que le sien (face à Villa) n’aura fait accoucher qu’un « Liverpool a de la chance», tu es mal barré.

3: Quand dans ton pays, un quotidien parlant des favoris du BO ne mentionne ton nom qu’à la 4em place et ce en petite taille dans le journal (Record) le jour de la remise du BO, tu es mal barré. Pendant ce temps, ce même quotidien mentionne en haut, en grande taille, les noms de tes concurrents directs.

4: Quand dans ton pays, certains préfèrent plébisciter un de tes concurrents (je respecte leur choix) mais se permettent, par je ne sais quelle fumisterie, de jeter du discrédit sur les sorties de certaines personnalités de Liverpool concernant le BO, tu es mal barré. Ceux qui plébiscitent l’autre, qu’ont-ils avec lui de plus proche que la nationalité qu’ils partagent avec toi?

Bref, je respecte le choix porté par chacun pour le BO. Mais vouloir faire croire que c’est Liverpool qui fait perdre à SM10 le BO et qu’il est plus respecté au Sénégal, voilà ce qui est fourbe, mensonger et hypocrite.

#SM10ForGold
Signé Sergei Van Zelf

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.