Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Ballon d’Or 2021 : La demande forte de Robert Lewandowski à France Football et aux votants

0

La cérémonie du Ballon d’Or 2021 n’est plus très loin. Déjà, ce vendredi, 8 octobre, les 30 nommés seront connus. Cité parmi les grands favoris de cette édition, Robert Lewandowski s’est prononcé sur la lutte pour le prix qui s’annonce intense. Le Polonais espère que les performances de l’année dernière ne seront pas occultées.

De plus, le capitaine de la Pologne a exhorté les électeurs à voter uniquement pour les performances, sans tenir compte du statut d’untel ou d’untel. Lors d’une conférence de presse avec la Pologne, le Bavarois a donné son point de vue sur la question.

« Il est difficile pour moi de dire à quel point les performances avec l’équipe nationale seront importantes dans le contexte du Ballon d’Or. Évidemment, toute bonne performance peut renforcer ma position. Mais la question est de savoir si nous incluons 2020, année où le Ballon d’Or a été annulé, ainsi que ce qui se passe en 2021. Collectivement et individuellement, je ne pense pas que j’aurais pu faire plus, à part le succès en équipe nationale, bien sûr. J’ai montré que je suis un joueur qui pense au Ballon d’Or. », a expliqué le buteur.

« Ce serait une grande fierté, un véritable honneur. Le simple fait de faire partie des favoris à l’ère de Leo Messi et Cristiano Ronaldo, qui ont été hors de portée pendant tant d’années, me remplit d’une réelle fierté. J’espère qu’il n’y aura pas de politique dans tout cela et que les votes ne tiendront compte que de ce que le joueur a accompli au cours de la dernière saison. » Un message destiné à France Football.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.