Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Ballon d’Or 2021 : les joueurs bien placés pour remporter le prix

0

Les stars de l’Italie et de la Juventus, Federico Chiesa, Giorgio Chiellini et Jorginho de Chelsea, ont été nommés favoris possibles pour remporter le Ballon d’Or de cette année.

L’Argentin Lionel Messi et le gardien de Barcelone et d’Italie, Gianluigi Donnarumma, font également partie de la liste des joueurs préférés qui espèrent remporter le prestigieux prix individuel cette année.

Ancien directeur sportif de Barcelone, Ariedo Braida estime que Chiesa devrait recevoir le prix convoité de France Football s’il « continue de s’améliorer » après sa performance lors de l’Euro 2020.

« Il a déjà remporté l’Euro avec l’Italie, donc s’il continue de s’améliorer comme ça, Chiesa peut aussi avoir l’ambition de remporter le Ballon d’Or à l’avenir », a-t-il déclaré à Tuttosport.

Jorginho, pour sa part, a insisté sur le fait qu’il méritait de remporter le Ballon d’Or 2021 après avoir remporté la Ligue des champions avec Chelsea et aidé l’Italie à remporter l’Euro 2020.

Et Braida a fait valoir que Jorginho ou Donnarumma devraient remporter le prix.

« Jorginho a gagné plus que quiconque, grâce à ce doublé de la Ligue des champions et de l’Euro, donc je le donnerais à lui ou à Gianluigi Donnarumma », a-t-il déclaré.

« Cela dit, Lionel Messi est toujours Messi et doit être pris en considération. »

S’exprimant sur le même problème, le manager du Shakhtar Donetsk, Roberto De Zerbi, pense que Chiellini pourrait se battre pour le prix.

Chiellini, 36 ans, a formé un formidable partenariat avec son coéquipier italien Leonardo Bonucci lors de l’Euro 2020.

De Zerbi a déclaré à la Gazzetta dello Sport que Jorginho « mérite » de remporter le Ballon d’Or.

Mais il a souligné que Chiellini pourrait suivre les traces de Fabio Cannavaro en remportant le prix.

« Si vous regardez les trophées qu’il [Jorginho] a remportés, il le mérite », a déclaré De Zerbi.

«C’est un milieu de terrain tellement intelligent. Quand j’étais à Sassuolo, je disais à Maxime Lopez de le surveiller de près car il voit le foot une heure avant les autres.

« Vous ne le remarquerez pas souvent, mais il était l’un des joueurs clés de l’Italie avec Gigio Donnarumma, Leo Bonucci et Giorgio Chiellini.

« Cependant, Messi reste Messi et fera partie des candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.