Ballon d’or 2021: Pourquoi Lewandowski doit gagner le trophée

Lewandowski est sans doute l’un des sérieux prétendants pour le Ballon d’or 2021. Le joueur de Bayern ne cesse de prouver son état de forme en marquant presque chaque week-end de Bundesliga et aussi en battant des records des légendes du championnat allemand.

C’est très certainement lui qui aurait dû remporter le Ballon d’Or en 2020, après une année de feu. Lors de la saison 2019-2020, Robert Lewandowski avait remporté la Ligue des Champions, le Mondial des Clubs, la Supercoupe d’Europe, la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne et la Supercoupe d’Allemagne. En bref, en 2020, le Polonais a tout gagné. Il ne lui manquait plus que le Ballon d’Or. Mais le prix avait été annulé à cause de l’épidémie. « Tant de joueurs, d’entraîneurs, de journalistes savent que, pour moi, ce fut la meilleure saison », avait alors déclaré le principal intéressé.

Le buteur polonais remet le couteau dans la plaie en affolant les conteurs de la Bundesliga. Il remporte la Bundesliga, la super coupe d’Allemagne, termine meilleur buteur et bat le record de Gerrard Muller en inscrivant 41 buts en une saison.

Il affirme dans les colonnes de Marca son envie de gagner le ballon d’or

« La possibilité de gagner le Ballon d’Or compte beaucoup pour moi. J’ai gagné beaucoup titres, marqué beaucoup de buts… Tout le monde a vu ce que j’ai fait et ce que je continue de faire », s’était-il confié à Marca en octobre dernier.

Dans l’exercice 2021-2022, l’attaquant est déjà à 25 buts en toutes compétitions confondues.

Ces derniers jours, il a également reçu les prix de « Golden Player 2021 », délivré par le journal italique Tuttosport, et celui de « Meilleur joueur de monde 2021 », par l’IFFHS.

Resta à savoir si le polonais sera sacré vainque du Ballon D’OR au soir du lundi 29 octobre 2021.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.