Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Ballon d’Or : C’est vraiment stupide, Frank Leboeuf critique les organisateurs

0

L’ancienne star de Chelsea, Frank Leboeuf , a critiqué les organisateurs du Ballon d’Or pour leur concept d’attribution du prestigieux prix à des joueurs individuels dans un sport qui est considéré comme un effort d’équipe.

M. Leboeuf a comparé le Ballon d’Or aux prix décernés aux musiciens, ajoutant que si un musicien d’élite remporte un prix individuel, son groupe ne réagira pas positivement.

Il estime que l’idée de décerner le Ballon d’Or est vraiment stupide et n’a aucun sens pour lui.

Rappelons que le Ballon d’Or n’a pas été remis l’année dernière en raison de la pandémie de COVID-19.

Les 30 nominés pour le Ballon d’Or de cette année ont été présélectionnés la semaine dernière, parmi lesquels Lionel Messi (Paris Saint-Germain), Jorginho (Chelsea), Cristiano Ronaldo (Manchester United) et bien d’autres.

S’adressant à ESPN via The Chelsea Chronicle, Leboeuf a déclaré : « Je ne me soucie pas vraiment de cela. Les musiciens ont un prix chaque année. Et si, au cours des Beatles ou des Rolling Stones, disons que John Lennon ou Mick Jagger gagnaient un prix personnel pour leur année de meilleur musicien ou chanteur ? Comment les Beatles réagiraient-ils à cela ? C’est la même chose pour moi. C’est stupide.

« C’est vraiment stupide de donner un prix personnel, individuel, dans un sport collectif. Comme il serait stupide de décerner à John Lennon, alors qu’il faisait partie des Beatles, un prix uniquement pour lui-même. C’est ce que je pense du Ballon d’Or. Cela n’a aucun sens pour moi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.