Ballon d’Or : Mané ou Benzema ? Un entraîneur de classe mondiale fait son choix

Le plus prestigieux sacre individuel du football mondial continue à défrayer la chronique. Et les passionnés du football continue de faire leurs choix entre les deux sérieux prétendants du Ballon d’Or, Sadio Mané et Benzamen.

C’est le cas de l’entraîneur du Real Madrid qui estime que c’est Benzema (42 buts en 42 rencontres, avec 13 passes décisives) qui va remporter le trophée.

Le coach Carlo Ancelotti est, en marge d’un entretien accordé à Prime Video Italia, revenu sur les performances de Benzema.

Selon Anceloti, « l’une des caractéristiques de (Karim) Benzema et de sa carrière, c’est la continuité. Il a toujours progressé, il n’a pas eu une carrière faite de haut et de bas, mais une carrière constamment à haut niveau. Peut-être est-il maintenant au plus haut niveau de sa carrière. »

De l’avis du Coach, ‘Karim ne doit pas être coaché, ni être géré. Karim devrait être utilisé. Il se gère lui-même parce que c’est un grand professionnel, très humble, un grand joueur. On ne dit rien à Karim, c’est la vérité. Il a résolu de nombreux problèmes pour nous, il a été décisif cette saison. Mais on ne gagne pas seulement à cause de Benzema, derrière il y a la structure forte du club et la qualité d’un effectif qui est de haut niveau. »

Revenant sur la question du Ballon d’or, Anceloti de déclarer : « il n’y a pas de si ou de mais. Je pense qu’il va le gagner. »

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.