Ballon D’Or : Toute L’Afrique Était Contre Sadio Mané

Sadio Mané a réalisé une saison d’anthologie. Il a enfilé les buts comme des perles, offert tant d’autres aux siens. Il a également mis son pays au sommet de l’Afrique et conquis le cœur des fidèles de Liverpool et du Bayern Munich. En tant que leader, il a mené les Lions du Sénégal à la Coupe du monde. Il est également devenu cette saison le meilleur buteur de l’histoire du Sénégal (33 buts). Il a battu des records qui semblaient intouchables.Mais tous ces exploits n’ont guère été appréciés à leur juste valeur. Résultats : Sadio Mané (193 pts) a terminé à la 2e place du Ballon d’or 2022, loin, très loin derrière le vainqueur Karim Benzema (549 pts), placé en première position par 89 des 93 journalistes du jury…
Si les fans du football africain regrettent un manque de considération globale pour le football de la «Mère Continent», il faut aussi noter que Mané a surtout été trahi par les siens.
En effet, parmi les 20 journalistes africains appelés à voter, seul le journaliste Idrissa Sané, représentant le Sénégal, a placé le digne enfant de l’Afrique en première position. L’Egypte a, pour sa part, logiquement, désigné Mohammad Salah à la première place tandis que le Burkina Faso n’a pas pris part au vote. Les dix-sept autres pays ont tous préféré voter pour l’attaquant français du Real Madrid.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.