Bara GAYE APR : pourquoi la RTS n’a pas montré les évènements survenus à Dakar

Le responsable politique à Touba indique ne pas comprendre le mutisme des autorités, après les nombreuses manifestations de ce lundi.

Selon lui, une réaction officielle devrait suivre et « le ministre de l’Intérieur ou ses collaborateurs en charge de la sécurité publique devaient être sur le plateau de la télévision pour se prononcer sur cette situation et indiquer les mesures à prendre pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens ».

« Chers amis, on vient de suivre intégralement le JT de 20 h de RTS1, la chaine publique. On a noté un silence total sur les évènements survenus à Dakar ce jour. Ceci pose véritablement problème à mon avis. Au nom du principe de la redevabilité, les citoyens ont droit à une réaction des autorités étatiques. Comment comprendre qu’une bonne partie de notre capitale soit prise en partie, des édifices publics saccagés, des biens d’honnêtes citoyens soient détruits, et ces victimes ne reçoivent aucun mot officiel sur la situation. Un tel silence est, à notre avis injustifié et même fragilise l’Etat dans son rôle de garant de la sécurité des citoyens. Nous osons espérer que cette situation sera très corrigée», poste Bara GAYE sur sa page Facebook.

Aussi, Bara GAYE déplore le mutisme d’Antoine DIOME qui n’a rien dit, « même pas un simple communiqué » pour rassurer les populations.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.