Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Benzema 2é, Lampard 4é… les 5 joueurs qui ont marqué le plus de buts sous la direction de José Mourinho au cours de sa carrière

0

José Mourinho est l’un des plus grands managers de l’histoire du football. L’entraîneur portugais a remporté des titres de champion du Portugal, d’Angleterre, d’Italie et d’Espagne, ainsi que de nombreuses autres distinctions.

Un certain nombre de joueurs de haut niveau ont joué pour l’homme de 58 ans au cours de sa carrière d’entraîneur, et nous examinons ici cinq joueurs qui ont marqué le plus de buts sous sa direction.

1. Cristiano Ronaldo – 168 buts

Jose Mourinho, Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo est sans aucun doute l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football, et le Portugais a été extrêmement prolifique sous les ordres de son compatriote pendant leurs trois saisons ensemble.

Le Portugais a été extrêmement prolifique sous les ordres de son compatriote pendant les trois saisons qu’ils ont passées ensemble. Ronaldo a marqué 168 buts en 164 apparitions et délivré 49 passes décisives pendant ces trois années sous les ordres de Mourinho, et les deux hommes ont remporté ensemble la Liga, la Copa del Rey et la Supercoupe d’Espagne.

2. Karim Benzema – 78 buts

Karim Benzema, Jose Mourinho
La relation de Karim Benzema avec Mourinho n’a pas toujours été la meilleure, mais le Français a été extrêmement prolifique pendant son séjour avec lui, marquant 78 buts et délivrant 49 passes décisives en 164 matchs.

L’attaquant a connu un grand succès devant le but sous la direction du Special One, remportant de nombreux trophées ensemble.

3. Didier Drogba – 73 buts

Jose Mourinho, Didier Drogba
Didier Drogba s’est épanoui sous la direction de Mourinho et a joué sous ses ordres à Chelsea pendant deux périodes distinctes. Il s’est transformé en un joueur d’élite au cours de leur collaboration, ce qui lui a permis de marquer 73 buts et de remporter trois titres de Premier League.

L’Ivoirien a également délivré 39 passes décisives et a reconnu que Mourinho avait changé sa vie.

4. Frank Lampard – 70 buts

Frank Lampard, Jose Mourinho
Frank Lampard est sans doute le plus grand joueur de l’histoire de Chelsea et il doit remercier Mourinho pour sa carrière, car c’est sous sa direction qu’il est devenu une icône à Stamford Bridge.

L’ancien milieu de terrain anglais a inscrit 70 buts et délivré 61 passes décisives en 215 matches sur cinq saisons.

5. Gonzalo Higuain – 58 buts

Gonzalo Higuain, Jose Mourinho
Gonzalo Higuain est un nom surprenant dans cette liste, mais il ne fait aucun doute qu’il a été brillant devant le but pendant son séjour sous Mourinho, marquant 58 buts et enregistrant 28 passes décisives en trois saisons.

Malgré ses buts, l’Argentin n’a pas toujours été un titulaire indiscutable sous la direction de l’ancien entraîneur du Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.