Benzema, Ballon d’or ? « Franchement, je pense surtout à… », la réponse surprenante du Français

Le Real Madrid a disputé, ce mardi 26 avril 2022, un match âpre contre Manchester City (vainqueur 4-3). Un match aller comptant pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

À l’issue de cette confrontation, l’international français Karim Benzema, auteur d’un doublé, de déclarer au micro de Canal+ : « C’était une belle demi-finale, avec deux belles équipes. Ils ont fait une meilleure entrée de match, avec beaucoup de pression pendant 20 minutes où ils ont marqué ces deux buts. Les 25 dernières minutes de la première mi-temps, on a mieux joué, on a su revenir au score ».

Revenant sur les performances réalisées par ses coéquipiers, Benzema de poursuivre : « C’est la marque des grandes équipes. Il faut savoir faire le dos rond. C’est ce qu’on a fait. City est aussi une grosse équipe. On a réussi à marquer trois buts. J’essaie de transmettre plus de confiance à mes coéquipiers, techniquement tout le monde est au même niveau, ça se joue au mental après, il faut les pousser à faire des efforts »

Pour ce qui concerne les deux pénaltys qu’il a manqué dernièrement, le pensionnaire du Real Madrid de rappeler : « Si tu tires pas de pénaltys, tu vas pas louper. Je crois que les deux pénaltys en Liga, je les ai bien tiré, c’était bon gardien. Aujourd’hui, c’est juste de la force mentale, la panenka c’est du du sang froid, les gardiens me regarde, par moment il faut changer. »

S’agissant de la question du Ballon d’or, Benzema de répondre : « Franchement, je pense surtout à gagner la Liga et la Ligue des champions et après on verra, je suis concentré sur les objectifs collectifs. Liga et Ligue des champions direct ! »

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.