Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Benzema, CR7, Salah… les 10 prétendants au Soulier d’or de la Ligue des champions

0

La nouvelle saison de la Ligue des champions est à nos portes, et elle a le potentiel pour être parmi les meilleures de l’histoire de la compétition.

L’élite européenne a entamé le long chemin qui mène à la gloire potentielle dans huit mois, en se battant pour l’unique chance d’être couronnée meilleure équipe du continent à la Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg en mai.

La frénésie de la fenêtre des transferts de l’été 2021 est synonyme de récits à profusion cette année : le transfert de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United et le retour de Romelu Lukaku à Chelsea sont autant de sujets d’actualité.

Ces trois noms auront l’espoir d’être le meilleur buteur de la compétition européenne de clubs d’élite à la fin de la campagne, mais ils auront beaucoup de concurrence.

Avec des buteurs redoutables en mouvement à gauche, à droite et au centre, et de nouveaux partenariats (et triumvirats) qui se forment et évoluent, la course au titre de meilleur buteur d’Europe sera certainement passionnante.

Voici les dix principaux prétendants au Soulier d’or de la Ligue des champions 2021/22 – classés…

10. Memphis Depay – FC Barcelona

Memphis Depay Celebration GIF by ElevenSportsBE – Find & Share on GIPHY
Après avoir finalement obtenu son transfert au Camp Nou, Memphis Depay n’a probablement jamais pensé qu’il aurait à remplir les bottes de Messi…

Il semble pourtant qu’il n’ait pas à s’inquiéter : il a commencé sa carrière à Barcelone dans une forme étincelante et, à son rythme actuel, il pourrait facilement égaler les 672 buts de Messi pour le club…

Tout dépendra bien sûr de la progression du Barça dans la compétition, mais il y aura des buts à marquer contre Benfica et le Dynamo Kyiv en phase de groupes.

9. Karim Benzema – Real Madrid

La Liga Benzema GIF by Real Madrid – Find & Share on GIPHY
C’est un nom qui pourrait être le numéro un de cette liste, mais il pourrait être déçu par ceux qui l’entourent.

Il ne faut jamais sous-estimer les Blancs, une équipe qui a atteint les demi-finales en dépit d’une forme nationale épouvantable la dernière fois.

Benzema faisait partie des sept joueurs à avoir terminé avec six buts dans la compétition l’année dernière, et il espère faire encore mieux.

8. Cristiano Ronaldo – Manchester United

Cristiano Ronaldo Sport GIF – Find & Share on GIPHY
Quoi que vous pensiez de lui, Cristiano Ronaldo vous garantit des buts.

L’homme n’est motivé que par les récompenses individuelles et collectives, et il a déjà fait savoir qu’il n’était pas de retour à Old Trafford pour des vacances – même si Manchester serait un choix étrange si c’était le cas.

Après l’élimination très décevante de la saison dernière en phase de groupes, il reste à voir si Ole Gunnar Solskjaer peut guider United plusieurs fois plus loin cette fois-ci, mais les buts de Ronaldo pourraient s’avérer être un facteur énorme dans tout succès.

7. Mohamed Salah – Liverpool

Happy Premier League GIF by Liverpool FC – Find & Share on GIPHY
Depuis qu’il a inscrit 10 buts en Ligue des champions lors de la saison 2017/18, Mohamed Salah n’a pas été près de décrocher le Soulier d’or.

Serait-ce l’année où cela changerait ?

Liverpool semble certainement mieux placé pour aller loin dans la compétition cette fois-ci, avec Virgil van Dijk, Joe Gomez et Joel Matip tous de retour de blessure.

Cela a fourni à Salah une base solide pour travailler cette saison, même si les Reds ont été placés dans un groupe difficile avec l’Atletico Madrid, Porto et Milan.

6. Romelu Lukaku – Chelsea

Premier League Reaction GIF by MolaTV – Find & Share on GIPHY
La dernière fois que Chelsea a défendu sa couronne en Ligue des champions, lors de la saison 2012/13, les Blues ont échoué dès les phases de groupes.

Il y a peu de chances que cela se reproduise cette fois-ci, et cela est dû en grande partie à l’arrivée de Romelu Lukaku cet été.

Le Belge est l’un des meilleurs buteurs de la planète, mais il n’a jamais réussi à s’imposer en Ligue des champions, ne dépassant jamais les demi-finales. Lukaku joue mieux lorsqu’il a un point à prouver, alors attendez-vous à un feu d’artifice en Europe de la part du grand homme cette saison.

5. Neymar – PSG

Ligue 1 Football GIF by Paris Saint-Germain – Find & Share on GIPHY
Cette saison, le Paris Saint-Germain possède l’une des lignes de front les plus électrisantes de l’histoire du beau jeu.

Un tiers de ce trident est Neymar, qui sait que le temps presse pour remporter une Ligue des champions à Paris. La dynamique du trio d’attaque du PSG reste à déterminer, mais la dernière fois que le Brésilien a fait équipe avec Lionel Messi, il a pratiqué le meilleur football de sa carrière.

Les défenses adverses ont intérêt à se méfier.

4. Kylian Mbappé – PSG

France Crying GIF by Paris Saint-Germain – Find & Share on GIPHY
Aux côtés de Neymar et de Messi, Kylian Mbappe sera présent cette saison et cherchera à impressionner après un Euro 2020 décevant.

L’idée de voir Mbappe foncer sur les passes précises de La Pulga met l’eau à la bouche, mais ce n’est pas la seule façon dont on peut s’attendre à ce qu’il marque.

L’ancien Monégasque est également capable de battre son adversaire en un contre un et son record de 27 buts en Ligue des champions en seulement 45 matchs devrait encore s’améliorer cette saison.

3. Lionel Messi – PSG

Lionel Messi Football GIF – Find & Share on GIPHY
Un seul joueur a marqué plus de fois que Messi dans cette compétition, alors bien sûr il est le numéro trois de notre liste.

Bien qu’il soit susceptible d’être le créateur en chef du PSG cette saison, il va également empocher un grand nombre de buts. Messi a enregistré un nombre de buts à deux chiffres en Ligue des champions lors de cinq saisons, le plus récent en 2018/19.

Avec une équipe beaucoup plus forte autour de lui à Paris, attendez-vous à ce qu’il fasse une offre sérieuse pour le Soulier d’or cette campagne.

2. Erling Haaland – Borussia Dortmund

Champions League Football GIF by UEFA – Find & Share on GIPHY
Le record de buts d’Erling Haaland en Ligue des champions défie l’entendement. Bien qu’il n’ait joué que huit matchs dans la compétition la saison dernière, il a quand même réussi à décrocher le Soulier d’or avec 10 buts.

La saison précédente, il avait également atteint le nombre de 10, même si huit de ses matches avaient été disputés sous les couleurs du modeste RB Salzburg.

Si le Borussia Dortmund a de la chance lors du tirage au sort de cette saison, il a de grandes chances de conserver son titre de meilleur buteur.

1. Robert Lewandowski – Bayern Munich

Robert Lewandowski Celebration GIF by ElevenSportsBE – Find & Share on GIPHY
Il s’en est fallu de peu, mais Robert Lewandowski vient de coiffer son collègue de Bundesliga au poteau.

Lewandowski est impitoyable devant le but, il ne passe que rarement un match sans trouver le fond des filets.

L’arrivée de Julian Nagelsmann à la tête de l’équipe n’a pas entamé ses talents de finisseur. Avec un Bayern prêt à aller loin dans la compétition cette année, il faudra faire des efforts pour empêcher le Soulier d’or de revenir en Bavière.

Il a d’ailleurs pris un excellent départ en inscrivant un doublé lors de la première journée contre Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.