Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Réal Madrid: Benzema, dans le Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire…

0

Grâce à ses trois buts inscrits dimanche face au Celta Vigo (5-2), Karim Benzema est un peu plus entré dans le livre des records du football français.

Le Real Madrid peut être rassuré. Conséquence du grand retour de Karim Benzema en équipe de France, le buteur madrilène ne peut plus profiter des fenêtres internationales pour souffler, mais force est de constater que l’ancien semble parfaitement s’accommoder de son nouveau rythme. En atteste son récital offert dimanche à l’occasion de la réception du Celta Vigo et des retrouvailles avec Santiago Bernabeu.

Cinq jours après être resté muet face à la Finlande malgré une prestation XXL pour son grand retour à Lyon, le n°9 madrilène a cette fois vu triple. Trois buts qui ont permis à KB9 d’entrer un peu plus dans les annales du football français mais aussi du football espagnol.

Le record de Thierry Henry dans le viseur grâce à ces trois buts, Karim Benzema a en effet inscrit son 284e but avec le Real Madrid. Un total qui lui vaut d’être le joueur français à avoir marqué le plus de buts avec le même club. Il dépasse en effet Roger Courtois, dont le compteur s’était arrêté à 281 buts avec le FC Sochaux. Le Madrilène affiche également désormais 350 buts en club (284 avec le Real Madrid et 66 avec l’Olympique Lyonnais).Seuls deux joueurs français ont fait mieux: Thierry Henry (360 buts) et Roger Courtois (354 buts).

Ce triplé aidant, Karim Benzema a également désormais marqué 197 buts en Liga. Un total qui vaut au Français d’inscrire son nom dans le Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du championnat espagnol. Il a en effet dépassé Edmundo Suarez, auteur de 195 buts.

 

Mouhamadou B. Sémou Faye

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.