Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Birkelane : une carrière de sable s’effondre sur trois enfants

Deux corps sans vie et un garçon grièvement blessé. Tel est le bilan macabre de l’éboulement d’une carrière de sable située dans le village de Mabo. Les victimes, originaires du même quartier, ont été surprises par une masse de sable qui s’est effondrée sur elles.

Les habitants du village de Mabo, situé dans le département de Birkelane, sont encore sous le choc. Cette tragédie, survenue dans une carrière de sable, a coûté la vie à deux petits garçons âgés respectivement de 6 et 7 ans, retrouvés ensevelis sous le sable.

Ce lundi, après la prière de 17 heures, un groupe de garçons habitant le même quartier s’est retrouvé, comme à son habitude, au niveau de la carrière située juste derrière le village. Ces enfants, qui s’adonnent régulièrement à des jeux, ont décidé de descendre dans un grand trou laissé par les « ramasseurs » de sable. Ils se sont précipités au fond pour une partie de cache-cache. Malheureusement, Sader Sakho (8 ans), son jeune frère Ousmane (6 ans) et l’un de leurs camarades, Pape Sy Dramé (7 ans), ont été surpris par un éboulement. Pris de panique, les autres enfants restés à l’extérieur ont pris la fuite pour alerter leurs parents, à l’exception de l’un d’eux, qui a tenté de secourir ses trois camarades pris au piège. Cependant, tous ses efforts sont restés vains.

Ce n’est que plus tard que les adultes sont arrivés et ont commencé à creuser le sable. Après un long moment, ils ont découvert le corps sans vie de Pape Sy Dramé et celui de Sader, qui respirait encore, mais avec difficulté. Pensant avoir retiré toutes les victimes des décombres, les villageois se sont empressés de conduire les deux garçons à l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine. Sader Sakho a été admis aux urgences, tandis que le corps sans vie de Pape Sy Dramé a été acheminé à la morgue de l’établissement pour les besoins de l’autopsie.

Aux environs de 20 heures, alertés par la mère d’Ousmane, les villageois ont réalisé son absence. Ils sont alors retournés sur les lieux du drame et ont repris les fouilles. Après de longues minutes, ils ont finalement découvert le corps sans vie de l’enfant.

Aux dernières nouvelles, les dépouilles des deux petites victimes ont été remises, hier mardi, à leurs parents pour leur inhumation au cimetière musulman de Mabo. Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre locales afin de faire toute la lumière sur ce drame, qui a plongé tout le village de Mabo dans la consternation.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.