Borussia Dortmund : le phénomène Erling Braut Håland fixe ses prochains objectifs

Vingt-cinq minutes. Plutôt réservé, Erling Braut Håland (19 ans) a accordé l’un des plus longs entretiens de sa jeune carrière à France Football. L’occasion d’en savoir un petit peu plus, malgré des réponses souvent très courtes, sur la sensation de la saison en Europe. On a ainsi appris que le buteur du Borussia Dortmund, auteur d’un doublé à l’aller contre le Paris SG (2-1, 8e de finale de Ligue des Champions), ne pensait pas du tout au match retour. « Le stress ? Bien sûr, je sais ce que c’est, mais ça ne me concerne pas. Je suis quelqu’un de très calme », a-t-il expliqué.

De la sérénité, il en faudra au Norvégien pour atteindre les nombreux objectifs qu’il s’est fixés. Pèle-mêle : « je veux être le meilleur buteur de la Bundesliga », « le Ballon d’Or ? Non, il faut d’abord la gagner, cette Ligue des Champions avec Dortmund », « après, c’est sûr que marquer en finale de la Ligue des Champions, ce serait exceptionnel. Tous les joueurs rêvent de ça », « je veux gagner des trophées. Le plus possible. Chaque professionnel rêve d’avoir des trophées dans les mains. Moi aussi ». Rien que ça !

Le BVB, que le BVB…

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est pleinement concentré sur son aventure dans la Ruhr, qu’il a commencé en janvier après des mois tonitruants au RB Salzbourg. « Je n’en ai aucune idée. Bien sûr que j’ai des rêves. Mais je viens d’arriver à Dortmund. Je suis très content d’être là. J’ai envie de profiter de chaque seconde, d’y faire de grandes choses et de ne penser à rien d’autre. Je viens d’arriver. Je suis très heureux ici. Je veux accomplir plein de choses. Je ne me concentre que sur ça. Le stade me donne des frissons et, ici, je suis très bien entouré », a-t-il lâché, sans encore penser au lendemain.

Dithyrambique envers Kylian Mbappé, Neymar et Thiago Silva qu’il retrouvera ce mercredi dans un Parc des Princes vide (match à suivre en direct commenté sur Foot Mercato), le natif de Leeds, que l’on annonce déjà dans les plus grands clubs européens, n’entend pas se précipiter, conscient qu’il a encore « beaucoup de travail à accomplir ». « Mon pied droit, mon jeu de tête, ma technique, mon pied gauche, ma façon de penser sur le terrain, mes mouvements, tout », a-t-il conclu. Ça promet !

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.