Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Bouba Ndour assure l’impartialité de Gfm après l’échange en privé avec Sonko

0

Bouba NDour a reçu ce vendredi Ousmane Sonko. Une occasion d’armoniser les positions. Bouba a assuré l’impartialité du groupe après son échange en privé avec le leader des patriotes.

Ousmane Sonko continue sa tournée de remerciements. Ce vendredi 19 mars, le leader des Patriotes s’est rendu aux Alamadies dans les locaux de la Télévision futurs médias. Cette dernière a été attaqué le 8 mars passé lors des manifestations contre l’incarcération de Ousmane Sonko dans l’affaire Adji Sarr.

Bouba Ndour, directeur chargé des programmes a expliqué l’impartialité du groupe quant au traitement de l’information. “On a eu à échanger en privé pour repartir sur de nouvelles bases” a assuré Bouba Ndour. Même si Bouba Ndour n’est pas entré dans les détails de l’échange en privé qu’il a eu avec Sonko, le directeur de la Tfm a affirmé ceci : “On peut vous assurer que notre crédo est l’impartialité. Nos journalistes sont responsables et professionnels”.

Abordant la question du traitement de l’information de son groupe réputé anti Sonko, Bouba Ndour a balayé en touche cette affirmation tout en expliquant que son groupe n’est intéressé que par l’intérêt général.

“Nous sommes là pour tous les acteurs politiques. Nous travaillons tous pour le bien du Sénégal. C’est le pays qui doit être notre priorité” a dit Bouba Ndour.

Il faut rappeler que dans les premières heures qui ont suivi les manifestations demandant entre autres la libération de Ousmane Sonko, des organes de presse ont été pris pour cible. Le Soleil, Rfm et Tfm ont été attaqués. Des voitures de Macoumba Bèye de Rfm et Ndiaga Ndiaye ont été brulées. Une attitude que le Synpics a fermement condamné. En rendant visite aux organes de presse, Ousmane Sonko veut en filigrane corriger cette situation, même si le leader des patriotes s’est démarqué de ses attaques.

Ousmane Sonko dont l’ambition présidentielle est connue, sait qu’il ne peut atteindre cet objectif sans l’apport des médias. C’est dans cette optique qu’il faut comprendre sa tournée de remerciements auprès des hommes du 4ème pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.