Bougane Guèye Dany reçu par le khalife général des mourides à Touba : Une campagne contre un troisième mandat de Macky Sall

Bougane Guèye Dany, leader du mouvement Gueum Sa Bopp, a été reçu ce jeudi par le khalife général des mourides à Touba. Cette rencontre fait suite au lancement d’une campagne nationale de distribution des cartons rouges, visant à s’opposer à un éventuel troisième mandat du président Macky Sall.

À l’issue de cette audience, Bougane Guèye Dany a exprimé sa volonté de promouvoir un Sénégal de paix et de tranquillité. En tant que disciple, il s’est rendu auprès du khalife pour discuter de la situation actuelle du pays et solliciter des prières afin d’apaiser les tensions récentes.

Interrogé sur la possibilité d’un report de l’élection présidentielle prévue en 2024, Bougane Guèye Dany a clairement affirmé son soutien au respect du calendrier républicain. Selon le leader de Gueum Sa Bopp, le président Macky Sall aurait pour objectif de repousser la date de l’élection, une perspective à laquelle il s’oppose fermement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation